Si vous aimez tout comme moi le changement, je vous déconseille de carreler votre crédence (même si le carrelage peut être aujourd’hui vite relooké par des stickers ou encore par de la peinture spéciale carrelage). Je vous conseille d’ailleurs de ne pas  poser  une crédence identique au plan de travail. En laissant ainsi la crédence nue, vous aurez l’embarras du choix pour pouvoir customiser votre cuisine au gré de vos envies, de la tendance et toujours avec un petit budget.

Voici avec la même cuisine contemporaine, 2 exemples de crédence qui permettent de créer des ambiances toutes différentes.

Pour une cuisine gourmande, la crédence a été recouverte avec de la toile cirée choisie dans les tonalités roses et fixée par du double face. La porte elle aussi a subi un relooking avec des cup cake découpés dans la toile cirée

cuisine gourmande

 

La toile cirée enlevée, et on a ajouté  de  nouvelles couleurs,  le jaune et le bleu en petites touches par de la déco et des accessoires. Et pour accentuer le coté vintage, la crédence a été peinte en kaki grège avec une frise de carreaux formés par de l’adhésif blanc. Voici une cuisine où se côtoient sans complexe  des meubles de cuisine contemporains gris laqués avec un esprit vintage!

 

cuisine crédence de cuisine esprit rétro

 

3 commentaires pour cet article

  1. Ces deux crédences sont superbes Véronique. Est-ce facile à entretenir ?
    C’est dommages que les crédences ne soient pas encore assez exploitées pour créer de véritables contrastes avec les plans de travail.

    Répondre
    • Merci beaucoup pour votre commentaire et je suis contente que mes idées vous plaisent :-)
      Concernant l’entretien, la crédence en toile cirée c’est l’idéal.
      Pour la crédence en peinture, il est préférable d’utiliser une peinture spéciale cuisine, anti-tâche… mais j’ai voulu utilisé des fonds de pots… et j’ai obtenu cette teinte en mélangeant des peintures murales destinées à l’origine pour les pièces comme le salon, ou les chambres (jaune moutarde avec un peu de noir). J’ai ensuite protégé et rendu la crédence imperméable en appliquant une cire utilisée à l’origine pour le béton ciré.(un reste également!) Et ça marche! :-) Un coup d’éponge sur les éclaboussures d’eau ou de graisse, et la crédence reste propre.

      Répondre
  2. En effet, ce sont de belles crédences. Ce sont des crédences que vous avez faite ? Si oui, félicitations, elles sont très jolies. Je trouve que ça fait moderne, comme j’aime. Il y a tellement de possibilités, il y en a pour tous les gouts. Normalement c’est très facile à entretenir.

    Cdt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll to Top