Au départ c’était une piéce toute noire, presque lugubre, où l’on trouvait la chaudière, le chauffe-eau, la machine à laver et le sèche linge.
Les propriétaires souhaitaient ajouter dans cet espace de 9 m² communicant avec la salle de bain un espace dressing.
Pour réaliser ce projet, nous avons supprimé le plafond, modifié le circuit électrique pour amener de nouveaux points lumineux, placer une fenêtre de toit pour faire entrer la lumière. Les murs ont été isolés et un radiateur a également été installé.
Pour rendre cette piéce autant fonctionnelle qu’agréable, la chaudière et le ballon d’eau chaude ont été dissimulés derrière des portes de placards coulissantes finition miroir pour agrandir visuellement l’espace. L’ouverture de l’espace machines a été agrandi pour y placer côte à côte le linge lave et le sèche linge. Une niche discrète a été créé et aménagée par des tablettes pour y stocker produits ménagers, chaussures, paniers à linge… Des caissons avec tiroirs et penderies de format standard ont ensuite été installés pour créer le dressing.
Et voici le résultat :
Bonjour Véronique,
Bravo pour cet aménagement très réussi! mention spéciale pour la luminosité sans quoi le résultat n’aurait pas été le même.
Amicalement.